Quelques scènes fandares!!!

Publié le par Philippe LENNE

J'ajoute un petit article car ces 2 derniers jours m'ont bien fait marer...

Ca commence par une petite soirée qui s'annonce bien naze avec Sacha (mon collègue) mais finalement j'ai bien tripé: On se fait un petit sandwich au resto, et premier truc sympa, il nous est servi enroulé d'un magnifique papier de machine à écrire et une fois qu'elle nous a restitué notre merveilleux festin, elle se replonge dans le lavage de son poisson pourri dans une bassine dégueulasse juste à coté de nous par terre (car ils font tout par terre)!!! C'était un cassedale à la viande tellement cuite que je sais pas ce que c'était! (peut etre meme pas de la viande!?!?!?) On s'est bien marré...

On passe ensuite dans un cyber-café complètement merdique et je me rentre en passant devant le centre du parti politique "Front Populaire" (original!?!?!?) et j'apprend que l'on entre dans les 3 semaines de campagne éléctorale des législatives et qu'il va y avoir un meeting ce soir ici. Je discute pas mal avec un mec qui est à font dans ce parti, tout en assistant à une de ces manifestations à l'afriquaine: une remorque de camion pour éstrade et des voitures qui servent de gradins, des cris, des klaxons, et de la musique à fond crachée par 2 enceintes 2x2 Watts prêtent à exploser. Bien sûr, des voitures traverssent la foule pendant leur sketch! Quel bordel...

Aujourd'hui, un peu moins drôle mais tout aussi bordelique, c'etait la distribution de lait chez mon chef. Environ 140 personnes aglutinées devant le portail, le gardien va craquer!!! Et on distribue des boites de lait à des femmes principalement. Moi, j'était chargé de verifier leurs papiers et de leur filer la quantité et le type de lait qu'il ont droit et c'etait pas une mince affaire... On aurait cru un reportage télé en regardant toutes ces femmes assises par terre avec leurs bébés qui ont des mouches plein les yeux et que je pouvais lire sur leurs feuilles qu'elles étaient souvent divorcée, veuve ou le mari handicapé ou bléssé de guerre et qu'elle avaient 4, 5, 11 et meme jusque 14 enfants (celle là est repartie avec 2 cartons complets!). Vraiment interessant à vivre et assez marrant tout de meme car elles se marent tout le temps et on arrive pas à les tenir!!!

Normalement, je m'inscris enfin au consulat demain (si c'est ouvert), on sait jamais si c'est la guerre avec les éléctions, mais ça m'étonnerait fort, c'est pas des violants les Mauritaniens, et ils en ont rien à foutre...

Voila c'était bien cool ce week end!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
wech fréro,comment va?pas mal du tout l'résumé qu't'as sortit de cette petite excursion internationnale!!!un pur bordel!tu l'as trés bien souligné!!!<br /> quel temps la bas??parce que chez nous,franchement ,"ké temps d'chien",CA CAILLE MERDE,l'hiver est la!du coup pas d'matchs ce week end "repport general",tous des fénians ici,ils ont meme pas encore embrayer la premiere que j'debraye la 3!<br /> et toi ton taff?ce fameux chef,comment déja?ah oui autrichien!c'est ca!pays d'l'est!le desert avance comme tu dis,mais chez nous c'est pas l'bon!vive l'EUROPE qu'ils disent,ben mon cochon!c'est pas d'main la veille!<br /> et encore si on s'approche pour regarder la FRANCE tu vois segolene et la premiere dame françoise qui s'chamaille et ce chers nicolas qui n'arrive à répondre que par un controle fiscal,decevant la politique!en gros le meme bordel que la mauritanie mais avec des poubelles qu'on ramasse encore!<br /> allé j'vais t'laisser,et surtout tiens nous au courant de ton avancement la bas,t'as mon adresse skype de tout d'facon,a+!
Répondre
C
Excuse mes oublis dans mon commentaire, je n'ai même pas relu...
Répondre
C
Alors, finalement, tu ne sembles pas courir le temps!!! Que deviens tu? Es tu écrasé par la chaleur, le manque de hamburgers ou autres ingrédients que tu ne dois pas trouver trop facilement dans ce pays que tu découvres? As tu trouvé où envisager de creuser un puits? Et comment sont les petits élèves mauritaniens? Parviens tu à les comprendre? Et les enseignants ou les responsables d'écoles?Ici, nous bénéficions d'un automne bien doux, et les petites bêtes, genre mouches, pucerons, moustiques,etc... ne sont pas vraiment endormis! Quant aux personnes, elles se portent du mieux possible, dans un cotexte de campagne p^résidentielle qui vient de prendre une nouvelle vitesse de croisière.Nous pensons bien à toi et nous te souhaitons plein de bonnes choses. Cécile.
Répondre
L
salut la teuf ca y est on a enfin put lire ton blog .Bon tu as raison alors pour les anes ils manges du cartons g vu par mes propre yeux. Apparement tu t'ennuis pas temps que ca quand meme!!!! Nous a proyart ca y est on a une douche du chauffage et une chambre et non c du mito on galere toujour ! Fofi a donc proposé dee nous  Heberger pour que l on profite d une soirer au coin du feu. voila tio pere on va essayer de te suivre regulierement dans ton periple fort enrichissant. Bisous et a bientot grand blond a chaussettes noires.
Répondre
C
Eh bien Philippe, tu as gagné ton dépaysement! Comment vis-tu ce choc culturel? Continue à nous faire participer à tes activités et à nous partager tes questions. A la prochaine.
Répondre