De retour en France

Publié le par Philippe LENNE

Me voila en France !

 

Hé oui, encore des changements, comme mon abruti de chef n’accepte pas que j’aille voir un médecin pour un abcès au coude alors qu’on allait partir en brousse pour 1 mois ce n’est plus 2 mois que j’ai eu avant de partir mais une semaine, ce qui est un peu court !!!

Mais voilà, cette situation qui devenait pour le moins insupportable pour tout le monde est enfin fini, mon retour en France c’est fait un peu vite mais j’ai tout de même réussi à aller visiter Kaédi (sur le fleuve Sénégal) et Sélibaby qui se trouve au fin font de la brousse Mauritanienne, et cela se mérite car il faut 5h de Mercedes à 7 passagers pour Kaédi puis 6h de piste à 13 dans un 4x4 pour rejoindre Sélibaby, mais croyez moi ça vaut le coup, il y règne une ambiance particulière du fait de l’éloignement…

Ensuite une petite soirée improvisée à l’appart’ le soir de mon départ et je me sauve prendre l’avion, même pas le temps de revoir ma coloc’ qui était parti en vacances avant toutes ces histoires, salut Cécile et merci à tout ceux qui sont venu ce soir là !

Le vol (accompagné d’un ancien volontaire qui rentre lui aussi) m’a été particulièrement pénible, je ne sais pas pourquoi mais c’était bien lourd. J’arrive dans cette vie complètement folle avec un bagage perdu au passage (une fois n’est pas coutume !) et je monte dans une voiture où tout fonctionne, il n’est pas utile de tirer sur un fil de fer pour ouvrir la portière, une simple pression sur un bouton à plusieurs mètres du véhicule suffit à ouvrir toutes les portes en même temps ! OUAHOUH !!! On paye le parking whatmille dollars avec s’il vous plait une belle carte bancaire à introduire dans une magnifique machine très polis mais qui ne me demande pas 4 ou 5 fois si ça va ! Bref, la barrière se lève toute seule, je n’ai eu presque aucun contact avec personne pour le moment et me voilà sur le périf’ avec des immeubles aux façades en verre partout, une circulation soit parfaitement fluide soit complètement bouchée mais impossible de se sauver en montant sur le trottoir car bien sure notre ami Sarkostar veille à notre sécurité (il ferait mieux de faire attention à la sienne au passage !). J’arrive chez moi sous la pluie et le froid mais dans un calme surprenant, les routes sont parfaitement lisse, aucun klaxon ni de roulement qui craque à mort… J’avoue que certaines choses sont appréciables tout de même car le soir même un coup de téléphone m’informe que mon sac est déjà retrouvé et qu’il arrive par la poste dans 2 jours sans qu’on ai besoin de se déplacer, mais tout cela fait que la vie et tout de même beaucoup moins drôle je trouve…

 

Voila, j’ai retrouvé mon petit terroir avec la famille et les amis et ça fait tout de même du bien, je vais essayer de retrouver une autre mission plus ou moins rapidement mais je n’en sais toujours rien pour le moment, je vous tiendrais au courant…

 

A bientôt…

 

PS : Merci à ceux qui ont laissé des messages sur ce blog.

Publié dans Généralités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bon courage pour la suite et le retour à la civilisation ! Si ça te dit, en Guyane, y'a pas de vraies barrières à l'aéroport et y'a des gens qui te saluent à chaque coin de rue !
Répondre
M
Salut Philippe, et "re"bienvenu dans ton pays. Tous ces petits désagréments seront vite oubliés et tu vas vite retrouver la PATATE!! Ne reste pas sur autant de nostalgie, et dis toi que cette histoire a été une expérience !!! Bonne continuation dans ta recherche de nouvelle mission et à bientôt. Si tu as as vraiment un coup de blues, tu peux toujours venir te changer les idées en Touraine, certes, il n'y a pas plus de fil de fer pour ouvrir les portières qu'en Picardie, mais il y a des gens qui peuvent discuter avec toi!! Tu sera le bienvenu sans souci. A bientôt
Répondre